Henri Dresch se sert de cette période pour mettre en place la future production de ses machines. Il utilise les marques DFR ou Le Grimpeur pour tester ses idées sur la motocyclette de grande diffusion. Henri Dresch n'est alors qu'un associé au sein de la marque. Les DFR sont équipées de moteurs Voisin. (Voir rubrique "Restauration")

Ce sont en tout, cinq machines qui sont vendues dans ce nouveau catalogue. Deux gammes sont présentées, une en deux temps et l'autre en quatre temps déclinables en plusieurs versions. La première gamme en 2 temps comprend la D.F.R 3 cv Type V.M disponible en motorisation 175 cm3 ou 250 cm3 avec un moteur LMP. La deuxième gamme 4 temps à moteur Voisin se compose du mème modèle de base décliné en "sport", "tourist" ou "confort".

 
 Fiche technique de la motocyclette 3 CV Type V.M    Fiche technique de la motocyclette 4 CV, 4 temps.

 

Le catalogue de la marque en 1927, contient 4 modèles, deux modèles avec moteur 2 temps et deux autres avec un moteur 4 temps. Certains sont déclinables en plusieurs versions. La motocyclette 2-3 CV (identique au modèle 1925) semble marquer par ses formes la fin d'une période, face aux trois autres modèles. La moto 4 CV se décline en trois versions qui sont les modèles tourisme, sport et confort.

Les modèles deux temps
 Fiche technique de la motocyclette  2-3 CV  Fiche technique de la 3 CV Type V-M.
Les modèles quatre temps
 Fiche technique de la 4 CV  Fiche technique de la 4 CV "compétition"