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Les moteurs MAG fabriqués dans les usines Dresch équipent aussi bien les motos DFR (M 29, MD 30), Dresch (MS 604, MS 30). Heni Dresch décide d'utiliser les moteurs MAG pour leur fiabilité et leur robustesse, cependant, ils sont fabriqués au sein de l'entreprise rue de Vouillé.Ils équipent aussi bien les motos DFR (M 29, MD 30) que Dresch (MS 604, MS 30). La différenciation entre moteurs MAG et Dresch se fait par le sigle HD Paris placé sur le carter pour les moteurs Dresch. Les moteurs MAG sont des monocylindres semi-culbutés (admission culbutée et échappement latéral) à boite séparée. Le cylindre est borgne donc sans joint de culasse. Le villebrequin est en acier matricé monté sur bagues bronze. La tête de bieille est quand à elle montée sur rouleaux.
Pour l'huile, le débit de la pompe doit être de 20 gouttes/minute à 50 km/h ou plutot 10 gouttes minute au ralenti.
Il est préférable de vidanger souvent le moteur (environ tous les 500 kms)

Coupe latérale du 250 cc   Coupe transversale du 250 cc

Voici les réglages utilisés pour les moteurs 250 et 350 cm3 :

Cylindrée

Alésage

x

Course

Puissance

t / min

Distribution Jeu aux soupapes à froid Réglages carbu AMAL

Avance

Allumage

A.O.A R.F.A A.O.E R.F.E ADM ECHt Type Gicleur Volet
250 mono 64 x 77 6 à 4 100  7 13,5 29 2,5 3,05 0,25      

mini 2 mm
maxi 12 mm

350 mono 72 x 85 8 à 4 000 11,5 18 26,5 5,7 0,05 0,2 74/022 80 4/4
    9 à 4 800 10 21 25 7 0,05 0,2 74/022 80 4/4

Pour plus d'informations sur la Dresch MS 604 voir motos d'hier n° 13 de mai 1999 "Dresch, la mal aimée" par Patrick Negro